Trouvez votre Voix Off

Illustration d'une femme qui enregistre sa voix

Les voix off marquent notre mémoire

Que ce soit à la télévision, dans les publicités, les jeux vidéo, au téléphone ou dans les gares, les voix off accompagnent notre quotidien. Elles pénètrent notre inconscient et nous influencent sans même que l’on s’en rende compte. En fait, lorsqu’une voix parvient à retenir notre attention, le message qu’elle porte marque notre mémoire.

La voix off intervient quand il y a un besoin de narration. Un interprète module sa voix en usant d’une palette d’intonations riche et s’adapte ainsi à chaque situation. Il apporte une tonalité et une personnalité à un message.

Un atout pour les entreprises

Et pour les entreprises qui ont un besoin récurrent, le choix de la même voix off permet d’instaurer une relation spécifique entre une marque et ses consommateurs. La voix devient alors distinctive de votre marque, puis familière et rassurante pour votre audience.

Avec la popularité croissante des contenus vidéo, les entreprises ont tout intérêt à produire des supports multimédias qui attirent l’attention sur leur marque comme :

  • des vidéos marketing
  • des vidéos pédagogiques
  • des présentations
  • des publicités (radio, télévision, réseaux sociaux)
Photo d'un micro
Illustration d'un homme enregistrant un message en marchant

Oubliez les voix artificielles

En raison des besoins croissants en voix off, on a découvert l’usage des voix synthétiques produites par des programmes informatiques. Bien qu’accessible à un coût moindre, ce procédé ne retransmet pas le son naturel. Une voix artificielle ne reproduira jamais la façon de parler avec la même sensibilité qu’une voix humaine. Et l’auditeur ne s’y trompe pas, il sait qu’il est face à un robot froid et peu convivial.

Un interprète va au contraire travailler sa respiration et soigner sa diction pour apporter un ton et un style qui donnent vie au son. Il véhicule des émotions qui servent le message à faire passer.

Chez Banana Papers, nous vous accompagnons dès la rédaction de vos scripts. Une fois que le script est fixé, nos interprètes se préparent en le relisant plusieurs fois, jusqu’à se l’approprier. Ils varient l’intonation, le débit de parole, trouvent l’intonation et l’émotion justes. Votre message est ensuite retranscrit avec la bonne diction et une éloquence fluide qui font la différence.

Il n’y a aucun doute à avoir, la voix est un outil de communication naturel qui valorise l’identité de votre marque. Nous pouvons vous accompagner dans la création de tous vos supports audio. N’hésitez pas à nous contacter pour donner une dimension vocale à votre communication.

Photo d'un micro avec un ordinateur